Saccharomyces boulardii CNCM I-745, mécanismes d'action

11/24/2022

Saccharomyces boulardii CNCM I-745

Découvrez les bénéfices de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 et comment il prévient et traite la diarrhée et peut restaurer le microbiote intestinal suite à un déséquilibre intestinal.

Recommandez Florastor® pour que vos patients bénéficient de ses bienfaits prouvés.

Image without a name

Actions luminale

Action métabolique

Florastor augmente les acides gras à chaîne courte qui alimentent les cellules de l'épithélium intestinal, favorisant ainsi la santé globale de l'intestin.

Action anti-toxines

Florastor produit des protéines qui dégradent et détruisent les toxines nocives pouvant entraîner une sécrétion d'eau et des diarrhées.

Action anti-microbienne

Florastor aide à empêcher les bactéries nuisibles d'envahir l'épithélium intestinal en les faisant adhérer à ses parois cellulaires. Et, contrairement à d'autres probiotiques, Florastor ne colonise pas les intestins, de sorte que les bactéries nuisibles sont ensuite évacuées du système digestif.

Modulation de la flore

Florastor favorise la normalisation de la flore intestinale qui a été affaibliee par les antibiotiques. Et c'est le seul probiotique dont la résistance aux 16 antibiotiques oraux les plus courants a été prouvée.*

Actions trophiques

Action digestive

Florastor augmente les niveaux de polyamine, ce qui favorise la maturation des entérocytes. Cela améliore la digestion des sucres.

Stimulation du système immunitaire

Florastor stimule la production d'IgA, l'anticorps le plus courant de l'organisme qui protège contre les infections bactériennes et virales. Les autres probiotiques ne font pas cela.

Actions sur les muqueuses

Protection contre l'inflammation

Florastor diminue la sécrétion de cytokines pro-inflammatoires pour aider à protéger contre l'inflammation intestinale.

Ces articles peuvent vous intéresser

Voir tout
article image
MicrobiotaEvents
Publié le 23 novembre 2022